Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RéBKréation
12 mars 2016

Accro à Pinterest = nouveau sac....origami....

Bonjour,

Comme le titre de l'article vous l'indique, je suis une addict de PINTEREST et cette source d'inspiration me donne une TO DO LISTE plutôt longue...

Entre mes propres idées et mes tableaux Pinterest bien remplis, le temps manque un peu pour les réalisations...

Mais dernièrement, je ne tenais plus d'essayer de fabriquer ce sac : 

structural bags by Ku me ko:

Je le nomme ORIGAMI car il me rappelle les pliages japonais, tant à la mode.

J'aime à la fois son coté sobre, mais aussi une certaine sophistication ...

Celui-ci est d'un format cabas, ma version est de l'ordre du grand sac à main....

Des anses pour le porter à l'épaule, et un rabat : 

sac origami 1

 

Un joli bouton trouvé au rayon mercerie de MR BRICOLAGE où le rayon loisirs créatifs est bien sympa...

sac origami 2

 

L'intérieur lui est un coton du grand SUEDOIS  

sac origami 3

 

Deux grandes poches intérieures et les soufflets, ce qui en fait un bien grand sac pour les filles qui ne savent pas vivre "sans bagage" comme moi ...et vous "avec ou sans bagage" ???

sac origami 5

 

Et le voici ... vous étiez impatients n'est ce pas ... de voir le résultat?

sac origami 6

 

Trouvez vous qu'il ressemble à mon modèle? est ce qu'il vous plait? n'hésitez pas à me donner vos avis .... je vous en remercie ....

 

Quelques détails de fabrication : je suis partie de carrés de 20cm de coté cousus en losange. J'avais fait un prototype en toile de jardinage avant!!!

L'assemblage donne un grand sac carré et les pressions posés sur les soufflets lui redonne sa forme "origami".

Le sac est en simili cuir crème et j'ai mis une toile thermocollante à la doublure pour rigidifier l'ensemble.

 

Juste avant de vous laisser, je vous montre des petites bourses que j'ai réalisées pour mes copines :

Dans le thème UP CYCLING, elles sont réalisées avec une matière synthétique.

Il s'agit de recycler les surplus des couvertures d'agenda QUO VADIS.

Celles-ci se trouvent chez STATIONS SERVICES à Rezé les Nantes : On y trouve de tout, la récup est le maître mot, et pour les fouineurs créateurs et créatrices ... le nom de caverne d'Ali Baba lui convient bien aussi : 

up-cycling 1

et ces petites pochettes, modèle issus du livre SAC EN TISSUS .

Est ce qu'il vous plaisent?

Bonnes créations à vous et à bientôt .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
profil pinterest
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Balades virtuelles préférées
Albums Photos
Publicité